Bio

Vincent Piffard

Quelques mots sur mon parcours.

auto-portrait1

Mon nom est Vincent Piffard et j’exerce le métier de graphiste / webdesigner .

Né à Angers en 1979, j’ai vécu 7 ans à Paris. Actuellement, je vis à nouveau dans ma région natale.

J’ai commencé la photographie, enfant, à la bibliothèque où je passais mes samedi après-midi à lire. C’est comme ça que j’ai découvert les grands noms de la photographie comme André Kertész, Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, Diane Arbus… Bref j’ai feuilleté tout le rayon photo ainsi que tous les ouvrages concernant la technique.

Mais c’est bien plus tard que je me suis mis timidement à la pratique, en 1999, en m’offrant un Pentax ME Super.

En 2006, je passe au numérique avec le Ricoh GRD qui fut une révélation et qui déclenche véritablement ma passion pour la photo. De part sa petite taille, il tient dans une poche, je l’emmène partout avec moi (au bureau, en soirée, dans la rue) et puis en quittant l’argentique je ne suis plus limité par le nombre de prises de vues et je suis plus libre dans le traitement photo.

En 2009 sort son frère ainé : le Ricoh GXR. Du 28mm je passe au 50mm et surtout je passe à un capteur plus grand (APS-C). Parallèlement je participe activement aux forums photo (dont Chasseur d’Images) ce qui me donne l’occasion de rencontrer d’autres photographes (professionnels et amateurs avertis)  et me permet de progresser en technique.

Ce site requiert un navigateur récent pour fonctionner de manière optimisé !

Please upgrade today!